Nous ne sommes pas des robots.

 

Si nous ne répondons pas immédiatement losque vous nous téléphonez c'est que nous sommes déjà occupés ou en train de circuler.

Nous aussi , nous avons constaté que le réseau de téléphonie mobile est loin d'être parfait donc les liaisons en itinérance sont souvent difficiles voire impossibles.

Et tout comme vous , nous rencontrons des contre-temps , nous avons des RDV , des obligations , des pannes de véhicules, des contrôles routiers ; bref nous avons aussi une Vie avec son lot de surprises imprévisibles.

Donc si attendre que l'on vous rappelle vous est insupportable et inadmissible, nous vous suggérons de ne pas nous solliciter.

 

Par ailleurs beaucoup de nos interventions sont directement impactées par les intempéries.

Si nous pouvions maîtriser la météo nous serions plutôt dans les Pages Jaunes à la rubrique :

"Maîtres du Monde : tout travaux célestes sur demande"

Aussi pour éviter de râler après nous lorsque le temps ne nous permet pas de réaliser certains travaux (même prévus de longue date) , souvenez-vous plutôt que vous pouvez aussi nous solliciter en dehors des périodes traditionnellement perturbées que sont l'automne et le début d' hiver.

Avec des RDV pris au printemps ou en été en cas de report du à des conditions météo défavorables, il est plus aisé pour chacun, de retrouver assez vite des "jours meilleurs" pour répondre sans stress à vos demandes d'intervention.

 

Si vous comprenez le sens de ce petit texte : laissez nous un message et nous vous rappellerons aussi vite que possible.

 Zen2

 

 

 

Règlementations...

Jusqu'à présent l'entretien des conduits de fumées et plus généralement le ramonage était encadré par le RSD(T) : réglement sanitaire départemental.

A compter du 1er Octobre 2023 le Gouvernement a modifié cet encadrement.

 

Cela se traduit _encore_par de nouvelles obligations et nouvelles contraintes.

Autant pour les utilisateurs (vous) que pour les prestataires de service.(nous).

 

Ces nouvelles conditions sont évoquées dans les liens qui suivent:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047867286

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047873344

 

A vous de vous faire une opinion sur les motivations réelles de cette réglementation imposée à vous, comme à nous.

La mise en application de ce décret et de cet arrêté vont impliquer nécessairement une augmentation des tarifs, tôt ou tard, que vous apprécierez à sa juste valeur considérant le service (?) rendu.

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos élus locaux pour leur faire part de vos commentaires si vous vous sentez concernés par cette nouvelle règlementation, dans le domaine du ramonage.

 

Les shadoks pompaient copie

Date de dernière mise à jour : 25/09/2024